vign01Quel voyagiste choisir ?

Un seul clic et c'est bon, ah oui peut-être,

...dernières places à bord d'un bateau de croisière, quelques invendus de dernière minute à prix "cassés", oui peut-être,

...un simple coup de fil rapide à une agence de voyage spécialisée, oui peut-être, vous aurez alors beaucoup de chance, et sans doute un portefeuille quand même bien rempli, à soufflets,

 

...mais le rêve, l'avant voyage, celui de l'imaginaire qui vous aidera à dire sur place, c'était bien là que je souhaitais me rendre!!! qu'en aurait vous fait?

L'arctique se mérite, il est blanc, bleu, gris...avec une grande visibilité "horizontale", quand la verticale fait un peu défaut, mais la lumière d'été est tellement magique, puissante, presque éblouissante !!

 Le réchauffement climatique, la banquise qui est en train de fondre, les ours polaires qui errent sur l'herbe et ne trouvent pas de banquise, vite, il ne faut plus attendre, une seule obsession, Y ALLER!!!

Il faut s'y prendre tôt, car les voyagistes dignes de ce nom sont peu nombreux et les places limitées.  Le mieux, prévoir son voyage presque d'une année sur l'autre (que d'espace-temps pour rêver!)

Voici les voyagistes à qui nous faisons confiance, nous sommes partis avec eux, et nous sommes prêts à retourner en leur compagnie:

En langue française:

Grands Espaces de Christian Kempf:   voyages organisés par des passionnés pour des passionnés, des experts qui connaissent leur sujet; compétance, flexibilité, tout est bien rodé: avion, bateau, zodiacs, conférences et conférenciers, disponibles 24/24 pendant la croisière, même les touristes sont sympas !! cette petite confrérie poursuit un même but, l'amour immodéré de ces contrées paumées du Nord.

Grand Nord Grand Large: nous avons faits avec eux plutôt des auto-tours en région sub-arctique: organisation parfaite, vouchers et carnets de voyage nous attendant à l'autre bout du globe, pour exemple, nous sommes partis en Alaska grâce à eux uniquement avec notre billet d'avion, le reste a suivi: les réservations nous attendaient à notre hôtel le lendemain matin de notre arrivée.

La compagnie du Ponant: certains amis ont été ravis de leurs prestations en Arctique, et ailleurs, mais l'atmosphère est un peu plus "croisière" et moins expédition.

En langue anglaise:

Nous sommes partis en Baie d'Hudson il y a quelques années avec Cruise North Expeditions, une belle aventure humaine ce voyagiste canadien anglophone, qui avait eu l'idée d'associer 'expérience anglo-saxonne avec de jeunes inuits, sortis de l'université, ou même encore lycéens mais connaissant bien le "terrain". Pendant quelques années les croisières-expéditions se sont succédées, puis comme leur bateau le Luybov Orlova, ils se sont dissipés dans les brumes et ont disparu !!

 

Bon à savoir

On ne peut pas aller partout sur le globe.

Si on en a la chance bien sûr rien ne vaut l'expérience de terrain.

On peut cependant participer en direct à la vie animale en les regardant agir grâce aux web cams installées de part de le monde, dans des lieux de plus en plus reculés: faites un tour par exemple avec les ours de Katmaï qui se régalent de leur pêche aux saumons, c'est EN CE MOMENT, en juillet, ensuite ils vont sur un autre spot pendant le mois d'août, pour réappaaraître en septembre.

KATMAI NATIONAL PARK, BROOKS FALLS (chutes de la rivière Brooks) en Alaska: http://explore.org/live-cams/player/brown-bear-salmon-cam-brooks-falls#sthash.3KtZvrLx

Dans "anecdotes et contes"

Illustration du conte inuit "la femme squelette"Le conte inuit de la femme squelette

Elle avait fait quelque chose que son père désapprouvait, mais dont personne ne se souvenait. Toujours est-il que son père l'avait traînée jusqu'à la falaise et précipitée dans la mer. Les poissons avaient mangé sa chair, dévoré ses yeux. Et elle gisait sous les eaux, son squelette ballotté par les courants.

Un jour, arriva un pêcheur. En fait, ils étaient plus d'un à pêcher à cet endroit, mais celui-ci avait été entraîné bien loin de chez lui et il ignorait que les pêcheurs des environs se tenaient à l'écart de cette crique, disant qu'elle était hantée.

Lire la suite...
Safari Nordique